Personnes morales (associations, mutuelles, fondations, coopératives…), vous pouvez adhérer au collectif inter-associatif Droit au savoir * !
*association loi 1901
Pourquoi adhérer ?
Le collectif de 33 associations met au cœur de ses missions la poursuite d’études vers l’emploi ainsi que l’insertion sociale des élèves, étudiants et apprentis en situation de handicap au-delà de seize ans.
L’association intervient pour l’accessibilité universelle dans toutes les dimensions de leur parcours : orientation, études, apprentissage, examens et concours, formation et insertion professionnelles, logement, transports, mobilité européenne et internationale, santé, participation citoyenne, ressources, vie étudiante… Pour mener à bien ses actions, le collectif s’attache à croiser les regards des jeunes, des parents et des professionnels.
Son approche collaborative s’appuie sur un ancrage territorial et un travail de plaidoyer et de co-construction avec les institutions publiques.
La démarche d’adhésion :
1 Il suffit d’adresser un courriel de demande d’adhésion à la Présidente de Droit au savoir et de joindre les statuts de l’organisation concernée
2 C’est ensuite le conseil d’administration de Droit au savoir qui examine la demande et décide de l’adhésion.
3 Une fois l’adhésion effective, l’organisation membre s’acquitte d’une cotisation fixée par l’assemblée générale annuelle. Elle est d’un montant de 300 euros par an, avec la possibilité pour les organisations qui le peuvent et le souhaitent de contribuer au-delà pour soutenir les actions du collectif .
Vous souhaitez en savoir + ?