Le conseil scientifique de Droit au Savoir a pour objectif de produire une réflexion de qualité sur les jeunes en situation de handicap dans les études supérieurs, la formation professionnelle et leur accès à un premier emploi.
Le conseil scientifique a choisi de se concentrer sur le passage à l’âge adulte qui constitue une transition difficile pour les jeunes et particulièrement ceux en situation de handicap. Grâce à un regard interdisciplinaire se fondant sur le handicap, la santé, les sciences sociales et l’enseignement, l’objectif est de comprendre quels sont les retentissements psychiques du passage à l’âge adulte et comment l’état psychique influence le parcours d’un jeune en situation de handicap ?
Une revue de littérature, Daniel Sauzé.
La revue de littérature « Effets psychiques du passage à l’âge adulte et du processus d’autonomisation des jeunes en situation de handicap » est un projet initié par le conseil scientifique de Droit au savoir. Les objectifs de celui-ci sont ainsi définis : « La création du conseil scientifique s’inscrit dans le souci de ménager une place privilégiée, à côté de l’action pratique sur le terrain, à la production d’une réflexion de qualité sur le sort des jeunes en situation de handicap dans le monde des études supérieures, de la formation professionnelle et de leur accès à leur premier emploi. »
Télécharger les PDF :