Ecole inclusive, c’est l’affaire de tous !

Droit au savoir a participé au comité national de suivi de l’école inclusive (CNSEI) dans les locaux du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en présence de Monsieur Gabriel Attal, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Madame Fadila Khattabi, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et des Familles, chargée des Personnes handicapées et Monsieur Jérémie Boroy, président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).
Le collectif « Ma place c’est en classe », auquel Droit au savoir appartient, a rappelé l’importance que notre école soit véritablement en capacité de permettre à tous les élèves d’avoir accès aux enseignements, en tenant compte de leurs besoins particuliers, en mettant en place les adaptations nécessaires et en préparant, soutenant et formant les enseignants comme il se doit. La consolidation de l’école pour tous nécessite l’association de tous les acteurs pour répondre aux besoins de tous les élèves.
Lire le communiqué de ma place c’est en classe